Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Compass 2025: le rôle du grand frère

2024-09-26

56309

Comme vous le savez probablement, Jeep a cessé la production du Cherokee l'an dernier, ce qui laisse les acheteurs avec pour seule option dans la catégorie, le Compass. Heureusement, le petit VUS du constructeur américain s'est beaucoup amélioré avec les années. Disons que nous sommes loin du Compass présenté en 2007.

 

Il n'y a pas une tonne de nouveautés au menu pour le Jeep Compass 2025 puisque le modèle performe déjà assez bien dans sa forme actuelle. On parle surtout de changement au niveau des options et des caractéristiques de série pour certaines versions. Le Jeep Compass reste donc l'un des modèles les plus intéressants pour les amoureux de la nature, surtout dans sa version Trailhawk dont les performances en matière de conduite hors route sont très impressionnantes.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Jeep Compass 2025 se compose de 5 versions différences à commencer par le modèle Sport qui fait office de version d'entrée de gamme. Toutefois, on est loin d'un modèle de base ici puisqu'il offre un équipement de série assez complet. C'est d'ailleurs pour cette raison que le prix de départ du modèle s'élève à 35 490 $, ce qui est légèrement plus élevé que la compétition. On passe ensuite à la version North avec un prix de base de 42 390 $. La version Altitude offre un fini plus relevé et plusieurs options sur le plan technologique pour 46 995 $. Si vous êtes plus du genre à sortir des sentiers battus, vous pouvez opter pour la version Trailhawk. Son prix de base est de 49 390 $. Finalement, c'est la version Limited qui se retrouve au sommet de la gamme avec un prix de 49 440 $.

 

Catégorie et compétition

 

Le Jeep Compass fait partie de la catégorie où la compétition est la plus féroce après celle des camionnettes. Les VUS compacts sont très populaires et certains de ses rivaux ont une réputation plus solide que le diamant. Comme on le sait, le blason du Compass n'a pas toujours été aussi doré qu'aujourd'hui et c'est pourquoi le modèle n'est pas aussi populaire. Toutefois, le Jeep Compass a de belles qualités et c'est un modèle que vous devriez certainement considérer.

 

Rivaux : Chevrolet Equinox, Dodge Hornet, Ford Bronco Sport, Ford Escape, GMC Terrain, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Kia Sportage, Mazda CX-5, Mazda CX-50, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Subaru Forester, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan

 

Design et technologies

 

Je dois admettre que j'ai un faible pour le design des véhicules Jeep et le Compass n'y fait certainement pas exception. C'est un véhicule qui fait tourner les têtes sur son passage. Il offre d'ailleurs de jolies couleurs et les décalques qui accompagnent la version Trailhawk le rendent encore plus intéressant sur le plan visuel. À mon avis, il figure parmi les plus beaux VUS compacts actuellement disponibles sur le marché.

 

Son habitacle est moderne, spacieux et très confortable. Il bénéficie également de l'un des meilleurs systèmes multimédias sur le marché avec UConnect5. La position de conduite est parfaite et la qualité de finition est irréprochable. C'est un modèle dans lequel on se sent bien et qui offre une expérience globale nettement supérieure à la moyenne. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on se sent comme dans un véhicule de luxe, mais disons simplement que Jeep a fait de l'excellent travail au niveau du design du Compass, et ce, autant pour l'intérieur que l'extérieur.

 

Performances

 

Le Jeep Compass 2025 ne propose qu'une seule option sur le plan mécanique et c'est une bonne chose. Le petit VUS du constructeur américain est donc propulsé par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,0 litres qui affiche une puissance de 200 chevaux et 221 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et le rouage 4x4 est offert de série. C'est important de le mentionner puisqu'il ne s'agit pas que d'un simple rouage intégral ici. Le système 4x4 du Jeep Compass est particulièrement efficace. Pour ce qui est de la consommation moyenne, on parle de 9,9 L/100 km en ville et 7,4 L/100 km sur autoroute, ce qui est dans la bonne moyenne, surtout pour un véhicule de cette dimension.

 

Les points faibles

 

La facture est un peu élevée, peu importe la version. Jeep aurait pu ajouter au moins une version électrifiée pour 2025.

 

Les points forts

 

Aussurément l'un des modèles les plus confortables et logeables de sa catégorie. Les compétences tout-terrain de la version Trailhawk sont à couper le souffle. Le moteur turbocompressé de 4 cylindres est bien équilibré en plus d'offrir une conduite dynamique. De plus, le petit VUS du constructeur américain offre l'un des meilleurs systèmes multimédias sur le marché.

 

Élément signature

 

Là où le Jeep Compass 2025 se distingue de la compétition, c'est clairement en matière de confort et de conduite hors route.

 

Le mot de la fin

 

La réputation du modèle n'est peut-être pas aussi solide que celle de ses rivaux, mais le Jeep Compass est un véhicule qui mérite toute considération. Le petit VUS du constructeur américain est très compétent et c'est un modèle auquel on ne peut pas reprocher grand-chose dans l'expérience globale. En fait, je dirais même que c'est un véhicule très agréable autant dans sa conduite que l'utilisation de ses technologies et c'est ce qui le rend aussi intéressant.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Maison de l'Auto Chrysler Roberval
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Maison de l'Auto Chrysler Roberval
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE